samedi 23 septembre 2017

Préservation de notre patrimoine naturel.

Des patrouilleurs efficaces.

3 photos illustrent cet article. Vous pouvez les agrandir en cliquant sur chacune d'elles.






Le Comité Communal contre les Feux de Forêts portelais a été créé en 1986. En 1988, il a été doté d'un véhicule de patrouilles - Dangel. Depuis sa création, notre CCFF n'a jamais cessé ses actions bienfaitrices. Cette saison, la surveillance de notre environnement a débuté le 1 juillet et ce ne sont pas moins de 47 bénévoles qui se sont relayés pour assurer les 82 journées de patrouilles. Leur engagement a été salutaire pour la nature puisque aucun départ de feu sur le territoire communal n'a été signalé.

Mercredi 20 septembre, à 18 heures, les membres du CCFF se sont retrouvés à la mairie pour participer à la dernière réunion de la saison 2017. Ensemble, ils ont fait le point sur les actions qu'ils ont menées. En présence du maire de la commune, Roger BRUNEL, le président du CCFF, Serge SERE dont c'était la vingt-neuvième saison de Dangel, a remercié chaleureusement les patrouilleurs de l'été 2017. Le dialogue entre les participants s'est bien sûr prolongé. Avant l'heure de l'au-revoir, le verre de l'amitié a été offert à tous.

Bien heureusement, il ne s'est agi que d'un au-revoir. Les membres du Comité Communal contre les Feux de Forêt méritent toute notre reconnaissance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.