mercredi 7 février 2018

Une belle saison sportive.



"Le Twirling de La Berre" a bien porté nos couleurs !



Affiliée à la Fédération Française Sportive de Twirling Bâton, l'association « Le Twirling de La Berre » s'est réunie en Assemblée Générale annuelle sous la présidence de Sandrine NOGUE. En présence de Nicolas AUZOLLE – Maire adjoint, Sandrine NOGUE a présenté le rapport moral de l'année écoulée : un riche rapport d'activités. Durant l'année écoulée, « Le Twirling de La Berre » a participé à vingt rassemblements et à contribué à l'animation de notre village. 21 jeunes sportives ont bien porté nos couleurs lors de diverses compétitions régionales (Sélectif du Languedoc-Roussillon Région 8 à Gigean, le 26 mars ; Open des Corbières, le 8 mai à Lézignan-Corbières ; Open de Béziers, le 14 mai). Elles ont bénéficié d'un stage de perfectionnement organisé les 4 et 5 mars, à Durban-Corbières par la fédération NBTA et d'un stage de perfectionnement avec passage de niveaux organisé par la fédération « FFTB pratique NBTA), les 16 et 17 décembre, dans notre village. « Le Twirling de La Berre » a aussi organisé sept stages privés de perfectionnement (cinq de ces stages se sont déroulés dans notre commune et deux à Lavérune). Les sportives ont bénéficié des conseils éclairés de Florence PAGES – Monitrice Nationale Fédérale du club de Lavérune.
Les adeptes du Twirling Bâton se sont produites durant la fête locale, le 3 février 2017 ainsi que le 3 et le 24 juin, à l'espace Tamaroque. Elles ont participé à la fête de l'anguille, le 2 avril, à Port-La Nouvelle. Les bénévoles de l'association ont contribué, grâce à leur dévouement, au succès des Festéjades 2017.
Au cours de son intervention, Sandrine NOGUE, n'a pas manqué de remercier la municipalité pour son précieux et indispensable soutien (mise à disposition de la salle « Chantefutur » pour les séances d'entraînement hebdomadaires et de la salle de l'espace Tamaroque lors des rassemblements importants) ; subvention nécessaire au bon fonctionnement de l'association (inscription aux compétitions soumise au paiement de frais d'inscription). La subvention municipale a permis à l'équipe dirigeante d'acheter de nouvelles tenues pour les duos et les équipes.

Cette année « Le Twirling de La Berre » comptera 13 licenciées. L'association portelaise a été heureuse d'accueillir 3 nouvelles adeptes du twirling bâton mais 11 licenciées ont choisi de pratiquer une autre activité sportive. Le 3 février dernier, l'association a participé aux animations de la fête locale. « Le Twirling de La Berre » portera nos couleurs, le 26 mars lors du Sélectif du Languedoc-Roussillon à Prades, le 8 mai lors de l'open des Corbières à Narbonne, le 21 mai à l'open de Béziers. Le 27 mai, « Le Twirling de La Berre » organisera un festival de Twirling bâton. A la fin du mois de juin, Durban-Corbières organisera le sien. Le 1er juillet, nos sportives offriront à tous ceux qui les soutiennent, leur spectacle de fin de saison.

Avant le verre de l'amitié, le bureau directeur de l'association a été renouvelé. Seul changement, Jennifer NOGUE succède à Rose-Marie NOGUE au poste de trésorière.

Excellente saison à nos jeunes sportives et beaucoup de satisfactions pour leur présidente Sandrine NOGUE et les parents dont la présence et l'indispensable soutien sont appréciés par l'équipe dirigeante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.